A propos de Yannick Poivey

Yannick Poivey, fondateur et directeur de One Intelligence

Fort d’une carrière de plus de quinze ans dans le secteur de la recherche d’informations stratégiques, Yannick Poivey a créé One Intelligence en 2009. Diplômé de l’Institut d'Etudes Politiques de Paris en 1992, Yannick Poivey poursuit son cursus aux États-Unis où il obtient un Master of Arts in International Economic Policy délivré par la School of International Studies de Washington DC.

Après avoir achevé ses études, Yannick Poivey rejoint à Paris le Secrétariat Général de la Défense Nationale dans le cadre de son service national. Il opère notamment comme analyste et relaie les communications des ambassades vers la direction centrale du SGDN. Après cette première expérience, il intègre le Groupe ESL, spécialisé dans le conseil en Stratégie et le Lobbying. Il commence alors sa carrière de consultant dans le domaine du renseignement d’affaires.

Deux ans plus tard, le cabinet Miallot & Associés (Eurogroup Consulting) le recrute comme analyste, avant de le nommer Directeur du pôle Industrie. Yannick Poivey mène alors des missions principalement centrées sur l’analyse concurrentielle et les stratégies d’entrée sur de nouveaux marchés.

En 2000, Yannick Poivey rejoint le bureau parisien du groupe Kroll, présent depuis plus de quarante ans sur le segment du renseignement d’affaires et de la lutte contre la fraude. D’abord analyste senior puis finalement Managing Director, il intervient pour une clientèle de multinationales, de banques, de cabinets d’avocats et d’institutions gouvernementales. En 2006, Yannick Poivey est envoyé à Genève pour y ouvrir le bureau suisse de Kroll, dont il a la charge jusqu’en 2009. A cette date, il décide de fonder sa propre société, One Intelligence.

Yannick Poivey est membre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève et de la Chambre Franco-Suisse de Commerce et d’Industrie.

 


Réseaux sociaux

Retrouvez Yannick Poivey sur Linkedin

Retrouvez Yannick Poivey sur Viadeo

 


Actualités

Conformité fiscale des banques suisses : Quelles opportunités pour l'intelligence économique ?

Interview sur l'intelligence économique : Les différences entre la Suisse et la France

Les acteurs de l'intelligence économique On recompose un puzzle, c’est un travail assez humble

Portrait en français

Portrait : en anglais

Le Cercle les Echos : Compliance et due diligence de réputation : vers une segmentation croissante

Business Herald : Big Data, quelles conséquences pour les prestataires en intelligence économique ?

Les commentaires sont fermés.