Politique tarifaire

Avant tout engagement sur un projet, nous fournissons une estimation de budget reposant sur des recherches préliminaires, ainsi que sur la consultation de notre réseau de correspondants. Sur la base du taux horaire moyen des intervenants pressentis et d’un nombre d’heures estimé, nous établissons un budget forfaitaire clairement défini. Nous permettons ainsi à nos clients d’éviter toute mauvaise surprise, et de déterminer précisément à l’avance le budget sur lequel ils s’engagent.

Par ailleurs, selon les besoins de nos clients, diverses formules contractuelles ou budgétaires peuvent être envisagées :

  • Les accords-cadres sont typiquement adaptés au traitement des demandes récurrentes émanant des études d’avocats et des banques privées. Les accords-cadres définissent un certain nombre d’heures de recherche sur une période de temps donnée (par exemple 12 mois). Des projets de recherche complexes, aussi bien que des demandes ponctuelles peuvent ainsi être traités dans le périmètre d’un accord-cadre. Une telle solution permet de simplifier les procédures administratives de démarrage de projet, augmenter la flexibilité, et justifier d’éventuels abattements en fonction du volume.
  • Un système de success fees peut être mis en place dans le contexte d’une recherche d’actifs. Une telle formule budgétaire est considérée au cas par cas. Elle nécessite la définition claire, en amont du projet, d’indicateurs permettant de mesurer le succès de la recherche.
  • Les honoraires pour la vérification de parcours de candidats avant embauche peuvent être ajustés en fonction du salaire anticipé, à l’instar des mécanismes de rémunération prévalant dans le recrutement.

Les commentaires sont fermés.