Pourquoi externaliser ?

Vous ne voyez guère de bonnes raisons d’externaliser la recherche de renseignements d’affaires auprès de tiers et de dépenser ainsi de l’argent à l’extérieur, alors que vous estimez être capable de bien faire en interne.

Sur la base de notre expérience auprès de nos clients, trois arguments principaux en faveur de l’externalisation se dégagent néanmoins :

  • En tant que tiers distinct de nos clients, nous sommes par définition à même de mener des recherches tout en préservant l’identité de nos mandants. L’externalisation représente donc une stratégie effective de collecte discrète d’informations.
  • Recueillir, trier et analyser l’information est un processus particulièrement consommateur de temps. Réaliser ces tâches en interne comporte le risque de détourner les équipes de leur cœur d’activité. L’externalisation permet d’économiser du temps et de l’argent.
  • Il se peut que les connaissances linguistiques, les réseaux de correspondants à l’étranger et la connaissance des particularités locales fassent défaut à votre organisation. Externaliser permet d’augmenter significativement votre couverture géographique en matière de capacité de recherche d’informations.

Les commentaires sont fermés.